avion
Visitez Prague depuis Nice
18 août 2018
amis aeroport
Visitez Amsterdam au départ de Nice
1 septembre 2018
Tout voir

Partez à Athènes en provenance de Nice

Visiter Athènes en provenance de Nice? Oui, c’est possible en partant avec la compagnie EsayJet. La capitale de la Grèce est l’une des plus vieilles villes du monde et également aujourd’hui une destination incontournable. Rempli d’histoire, Athènes offre à ses habitants et ses touristes une expérience de vie incroyable mais aussi offre certaines des plus belles et des plus importantes attractions culturelles connues de l’Homme. Son énorme patrimoine culturel vous permet d’en apprendre plus sur le temple de Zeus puis de découvrir les magnifiques pins recouvrant les pentes de la colline des Muses.

Avant d’admirer Athènes en provenance de Nice, assurez-vous de partir en toute sécurité.

Avant de partir à Athènes en provenance de Nice, vous devez d’abord rejoindre l’aéroport niçois en toute logique. Pour cela, si vous venez avec votre véhicule personnel, un parking pas cher à l’aéroport de Nice est mis à votre disposition. Ce service est synonyme de rapidité, de sécurité et de professionnalisme.athenes vue

Athènes et son histoire

  1. Le Temple de Zeus Olympien. Cet édifice est un monument incontournable lorsque vous arrivez à Athènes. Aussi symbolique que majestueux, ce temple était le plus grand de la Grèce continentale. On y retrouve à l’intérieur une statue d’or et d’ivoire du dieu Zeus mais aussi une autre de l’empereur romain Hadrien. Dus d’importants troubles politiques, cet édifice s’est construit en 700 ans.
  2. L’Acropole et le Parthénon. L’Acropole abrite un très grand nombre de restes d’anciens édifices athéniens. Alors que cet endroit est situé au plein centre d’Athènes, on retrouve en son sommet le Parthénon, probablement un des temples les plus connus du monde. La visite de l’Acropole et de ses ruines vous laisseront émerveillés face à une telle splendeur.
  3. L’Agora Romaine et la Tour des Vents. C’est également l’un des endroits les plus riches culturellement de la ville si ce n’est du pays. La cour aux piliers de marbre était plus petite que l’originale. Cependant, elle détenait toutefois des boutiques dans l’ancien temps. Si vous visitez l’Agora Romaine, n’hésitez pas à jeter un œil à la Tour des Vents, un édifice qui était utilisé comme horloge. Vous pouvez également visiter l’Agora classique.

Athènes, ce n’est pas que ça!

  1. Le quartier de Pláka. C’est l’un des plus vieux quartiers de la capitale grecque mais aussi l’un des quartiers les plus amusants et agréables. Si situant à côté de l’Acropole, cet endroit reste touristique. Il est toutefois l’endroit idéal pour acheter quelques souvenirs, manger ou tout simplement s’asseoir et se reposer. Ces ruelles en forme de labyrinthe vous amuseront beaucoup de par leurs originalités.
  2. Le Marché aux puces de Monastiraki. Sur la place Avissynias, vous trouverez un marché aux puces incroyable. Vous vous retrouverez en plein milieu de ventes, de livres, de peintures, de vêtements et même de nourriture. Quelques galeries et boutiques vintage sont regroupés dans le plus grand secret à quelques pas de ce marché en direction de Psiri.
  3. Le lac Vouliagmeni. C’est un endroit parfait pour vous reposer d’une longue balade et de visites de ruines. La particularité de ce lac est que les eaux sont toujours tièdes mais ont aussi des vertus thérapeutiques. Si vous plongez vos pieds dans l’eau tout en admirant le paysage, des petits poissons viendront manger vos peaux mortes.

Athènes est une ville historique qui sait nous offrir son patrimoine culturel mais aussi la beauté de sa nature. C’est une destination incontournable de l’Europe. Si vous voulez en savoir plus sur une capitale riche en musées historiques, veuillez lire cet article sur Rejoignez Varsovie depuis Nice!

Découvrez Athènes en provenance de Nice
Avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *