Profitez du soleil de Calvi au départ de Nice, c’est possible! Pour vous dépayser et voir des paysages magnifiques, pas besoin d’aller à l’étranger, la Corse vous offre tout ce dont vous rêvez. Bien que l’île de la beauté soit connue pour avoir été la terre de naissance de Napoléon Bonaparte, elle doit aussi sa renommée à sa flore et à ses plages paradisiaques qui font d’elle une destinations de rêve. L’avantage de cette petite île est qu’il est possible de passer de la plage, aux montagnes jusqu’à la forêt où la faune est magnifique. Nous allons vous montrer quelques endroits à visiter en allant à Calvi au départ de Nice.
Pour rejoindre l’aéroport de Nice, vous pouvez soit utiliser le train et toutes ses contraintes ou bien venir avec votre propre véhicule. Un parking pas cher à l’aéroport de Nice est donc fait pour vous. Vous pourrez y laisser votre bien en toute sécurité le temps de votre séjour.
Palombaggia. C’est la plage la plus mythique du Sud de la Corse et offre un paysage magnifique. Cette presqu’île regroupe cette magnifique plage mais aussi quelques criques sur 15 kilomètres. Vous tomberez sous le charme du sable fin blanchâtre, des immense pins et l’eau bleu turquoise de la mer.
Algajola. C’est une plage située à 15 km de Calvi au sable fin étendu sur près de 2 kilomètres. Ce lieu très fréquenté abrite une mer turquoise mais également un décor paradisiaque. Une route longe la plage ce qui facilite l’accès à la plage. De plus, il n’y a aucun problème de stationnement ce qui est agréable.
Calvi et la Corse regorgent de magnifiques paysages abritant une faune et une flore très diversifiée. Si vous avez aimé cet article, jetez un œil sur une autre île celle de Malte: Rejoignez Malte depuis Nice.