aeroport fille selfie
Découvrez Calvi au départ de Nice
11 août 2018
avion
Visitez Prague depuis Nice
18 août 2018
Tout voir

Vaincre votre phobie de l’avion

L’avion, c’est un passage obligatoire pour changer complètement de décors, et atterrir à l’autre bout du monde, dans des paysages uniques et variés, allant des flancs d’un volcan en Indonésie à la plage bleue azur des Caraïbes, en passant par les Fjords de Norvège. des villes plus animées que toutes celle que vous avez déjà vues, avec des atmosphères surprenante et au combien différentes, comme Las Vegas Jakarta et Rio de Janeiro par exemple.

Seulement, pour pouvoir voir vivre et ressentir toutes ces fabuleuses ambiances, il vous est nécessaire de pouvoir vaincre votre phobie de l’avion.

La phobie, c’est une peur irrationnelle. Il faut lutter contre, sinon elle finira par complètement vous bloquer.

Afin de vous aider à pouvoir vous asseoir sereinement dans un de ses oiseaux de métal, voici quelques trucs que vous devez savoir.

Les statistiques :

Il faut savoir que l’avion devient de plus en plus sur avec le temps. En 2017,dans le monde entier, un total de 10 accidents d’avion ont été recensé, pour un nombre de victimes égale à 44 sur des lignes civiles. A titre de comparaison, la France comptabilise 3477 morts sur la route en 2016.

Chaque année, on enregistre entre 35 et 40 Millions de vols par an. Dans les 5 dernières années, 10 accidents d’avions engendrant plus de 100 morts ont eux lieu. Le pourcentage de chance d’un avion de subir un crash majeur est donc de 0.000000574%.

On peut également mettre en lumière le fait que l’avion est un endroit tellement sur que le président des Etats Unis est systématiquement embarqué dans le Air Force One dès qu’un danger se présente sur le territoire Américain.

Les techniques pour vaincre votre phobie de l’avion

Avant le vol, évitez tous les produits capables de stimuler votre cerveau ; Café,sodas, alcool, sucre autant que possible.

Afin de vaincre votre phobie de l’avion, occupez vous autant que possible. Ne restez pas sans rien faire ; Regardez un film, jouer à un jeu, lisez, discutez avec votre voisin… Plus vous occuperez votre esprit efficacement, moins votre phobie vous submergera.

Patricia Furness-Smith, psychologue spécialisée dans les phobies, à développer une technique intéressante pour lutter contre la phobie de l’avion. Elle est appelée 4R :

Lorsque vous sentez que vous allez partir, il est impératif de la suivre :

Réagir : Prenez un élastique et attachez le autour de votre poignet. Si vous n’avez pas d’élastique, Dès que votre frayeur vous prend, claquez le contre votre peau n’importe quoi capable de vous faire une douleur brève fera très bien l’affaire (évitez quand même de vous mettre des baffes, le fait que vos voisins vous prennent pour un attardé n’arrangera pas votre affaire). La douleur va freiner la progression de la panique, et vous permettre alors de Réguler votre respiration et Relâchez vos muscles. Cela devrait vous menez vers un état de sérénité. Une fois que c’est fait, Remémorez vous des moments positifs de votre vie, afin de rester serein le plus longtemps possible.

Vaincre la phobie de l’avion par l’hypnose:

L’hypnose est une méthode de plus en plus utilisée par les voyageurs. Vaincre la phobie de l’avion par l’hypnose est une méthode douce que offre des avantabes non négligeables. Elle permet de se soigner de manière durable et saine.

En effet l‘expert hypnotiseur Axel Zouaoui applique une méthode douce pour permettre de laisser de coté les phobies en vol.

Pensez également à prévenir le personnel de l’avion que vous ne supportez pas l’avion. Ils feront de leur mieux pour vous rassurer efficacement. Respirez, et ne laissez pas la frayeur prendre les commandes de votre vie !

Cet article est proposé par la solution de pakring pas cher à l’aéroport de nice.

Vaincre ses phobies dans l’avion: Les méthodes
Avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *