Voyagez à Lisbonne en provenance de Nice
14 juillet 2018
aeroport couple bonheur
Prenez du plaisir à Berlin au départ de Nice
28 juillet 2018
Tout voir
aeroport amis

Profitez à Malte depuis Nice

Partir à Malte depuis Nice? Oui, c’est possible! Malte est une destination de rêve. Un pays composé de plusieurs îles où le paysage est magnifique. Vous vous perdrez entre les belles plages et les architectures étonnantes de certains édifices. Les îles maltaises sont uniques en leurs genres. Elles sont remplies de grands temples préhistoriques, de falaises parsemées de fossiles et de criques cachées scintillantes. Vous aurez la possibilité de faire de la plongée et de découvrir une histoire d’une intensité remarquable. Malte n’offre pas seulement un aspect culturel fort et un paysage incroyable. Elle est aussi capable d’accueillir les plus gros fêtards pour passer des soirées de folie dans les clubs les huppés. Malte est fait pour tout le monde, on ne peut s’ennuyer. Voici quelques activités à faire et également plusieurs endroits à visiter.

Mais avant d’aller à Malte depuis Nice, par quel moyen allez-vous à l’aéroport de Nice?

Avant de faire la fête à Malte depuis Nice, assurez-vous aussi d’avoir votre véhicule en toute sécurité à prix bas. Pour cela, un parking pas cher à l’aéroport de Nice est mis à votre disposition pour ceux qui viennent avec leur propre véhicule. Sécurité, simple et professionnel sont les 3 termes qui définissent ce service.malte vue

Visitez Malte!

  1. L’île de Comino et son Lagon Bleu. Cet endroit est merveilleux, on en prend plein les yeux. L’eau turquoise, les bateaux sur l’eau, le son des vagues s’écrasant contre les roches et sa vue incroyable, vous tomberez sous le charme c’est certain. C’était autrefois un paradis pour les pirates, mais aujourd’hui l’île de Comino offre certains des meilleurs spots de natation, de snorkeling et de plongée de la Méditerranée. Il n’y a rien de mieux que cette île pour passer une journée détente.
  2. La Valette. Evidemment comment passer à côté de la capitale. Il faut savoir que cette ville fortifiée spectaculaire a été inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il y a énormément d’architectures modernes et d’édifices incroyables à visiter ici. La co-cathédrale Saint-Jean est une visite indispensable lors de votre venue sur l’île. Vous trouverez les tombes en marbre des Chevaliers disséminées dans l’église. Allez découvrir la culture maltaise et méditerranéenne à travers la cuisine et les restaurants locaux. La Valette donne un aperçu magnifique sur le Grand port de Malte, souvent décrit comme le plus beau de la Méditerranée.
  3. Les temples mégalithiques de Malte. Ces temples sont les plus anciennes structures autoportantes du monde, datant de plus de 5500 ans. C’est un passage obligatoire lorsque l’on découvre Malte. Une trentaine de temples mégalithiques est répartie sur 17 sites différents dont quelques-uns inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ces temples sont tous simplement gigantesques et impressionnants lorsqu’on imagine que cela a été construit avec si peu de moyens à une époque bien plus difficile.

Vivez Malte!

  1. Marsaxlokk. Marsaxlokk offre un marché des plus variés. Bien qu’il soit à l’origine un marché de poissons, ce marché a su se développer tout en gardant son charme d’autrefois. Aujourd’hui, on y trouve des vêtements, des produits locaux, du vin, des légumes. On y trouve de tout. Une fois le marché visité, vous pourrez déjeuner dans l’un des nombreux restaurants dispersés devant la baie de Marsaxlokk afin de savourer des fruits de mer.
  2. Les fêtes maltaises. Dans chaque village, il y a un Saint Patron que l’on célèbre. Lors des belles saisons, les feux d’artifices pénètrent le ciel maltais et illuminent de bonheur ses habitants. En juillet et août, pas loin de 10 villages célèbrent leur fête en même temps. Les fêtes en hiver se font plus rares qu’en été. Dans les charmantes rues de Malte, s’y trouve des défilés de chars et des processions aux couleurs vives créent une ambiance de fête irrésistible.
  3. La vie nocturne. Les fêtards, retenez bien ce quartier, Paceville. Situé à l’ouest de San Ġiljan, Paceville est le nom donné à un quartier où discothèques animées, bars, pubs et restaurants sont les principales attractions. C’est une l’endroit phare de la vie nocturne en plein expansion sur l’île. C’est parfait pour venir faire la fête avec vos amis.

Malte est une ville irrésistible qui entre nature, histoire et sortie ne vous laisse pas indifférent. Si vous voulez découvrir une autre île regorgeant plein de secrets, lisez notre article sur Palma de Majorque en provenance de Nice.

Rejoignez Malte depuis Nice
Avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *