avion nuage
Explorez Barcelone depuis Nice
12 mai 2018
Parking-aeroport-nice-pas-cher
Palma de Majorque en provenance de Nice
20 mai 2018
Tout voir
aeroport couple

Visitez Varsovie depuis Nice

Et oui, partir à Varsovie depuis Nice, c’est possible! Varsovie a pendant longtemps été dans l’ombre de la capitale russe, Moscou. Cependant, elle a su se reconstruire pour devenir aujourd’hui, l’une des destinations les plus prisées d’Europe. Ce jeune pays qu’est la Pologne, s’est ouvert au monde occidental et sa capitale est devenu un poumon de la vie culturelle. Il faut savoir qu’avec ses 1,7 millions d’habitants, Varsovie est la plus grande ville de Pologne et la 8ème ville la plus importante de l’Union européenne. Il est agréable de se balader à Varsovie et à n’importe quelle saison. Cette charmante capitale offre un vaste choix de restaurants, de spectacles musicaux et de nombreuses attractions touristiques. Nous avons décidés de vous citer les quelques activités à ne surtout pas manquer!

Mais avant Varsovie depuis Nice, comment rejoignez-vous l’aéroport de Nice?

Avant de vous éclater à Varsovie depuis Nice, vous vous devez de rejoindre l’aéroport niçois Pour cela, le train et ses contraintes sont disponibles Cependant, si vous venez avec votre propre véhicule, un parking pas cher à l’aéroport de Nice est mis à votre disposition Rapidité, Professionnalisme et facilité sont les termes qui définissent le mieux ce service.varsovie

Les musées historiques

  1. Musée de l’Insurrection de Varsovie. Ce musée met en avant la vie des polonais au moment de la seconde guerre mondiale. Sous l’emprise de l’empire soviétique, on peut y voir l’emprise soviétique sur le sol polonais ainsi que les invasions allemandes à cette époque. Ce musée chargé d’histoire nous montre la rudesse et la difficulté à vivre dans ces conditions. De plus, cela nous fait prendre conscience de la chance que l’on a. C’est un musée à ne surtout pas manquer puisqu’il est très intéressant.
  2. Musée Wojska Polskiego. Ce musée retrace l’histoire de l’armée polonaise et plus particulièrement durant la seconde guerre mondiale. Situé non loin du centre-ville, ce musée est entièrement consacré aux machines de guerre de cette guerre. C’est une endroit qui, une fois de plus, ne nous laisse pas indifférent.
  3. Le Fotoplastikon. Ce lieu n’est pas un musée à proprement parler, cela dit, il reste insolite. Cet endroit, qui peut être visité par des personnes de tout âge, offre la possibilité de visionner plus de 3000 photographies originales de Varsovie depuis Nice. La plupart de ces photos sont en 3D et datent de la 2nde guerre mondiale. C’est d’un réalisme saisissant.

Quelles places visiter?

  1.  Le quartier de Stare Miasto autrement appelé vieille ville de Varsovie. De toute la ville, c’est sans aucun doute le quartier le plus intéressant. En pleine journée, ce quartier est très animé et se promener dans ce quartier est un véritable voyage dans le temps. En effet, alors que ce quartier date du XIIIème siècle, tout semble préservé du temps et la ville ressemble à ce qu’elle pouvait être dans le passé. Ce quartier aux couleurs murales traditionnelles est d’un charme fou. Entre les ruelles, le soleil ose parfois s’immiscer et vient chauffer la route pavée du quartier. En 1944 lors du soulèvement de Varsovie, cette charmante ville fut totalement détruite. Cependant, grâce à une forte mobilisation, elle a été reconstruite à l’identique.
  2. Les cimetières de la ville. Alors il faut reconnaître que ce n’est pas la première chose à laquelle on pense lorsqu’on part en vacances, mais il faut savoir qu’à Varsovie les cimetières sont très colorées et sont loin des ambiances lugubres que l’on imagine. Pour rendre hommage aux personnes disparues, ici on y pose des bougies colorées et de toutes formes. Venez en fin d’après-midi ou en soirée pour profiter d’une ambiance tout à fait unique. Le cimetière de Powązki est notamment le plus célèbre, mais vous pouvez également visiter le cimetière juif. Il n’y a rien de mieux de venir en fin d’après-midi pour profiter au maximum de ces ambiances uniques.
  3.  Le parc central: Parc Łazienki. Ce parc est assez proche de la vieille ville est et connu pour être la petite Prague. Ici, on peut se détendre dans ce vaste parc nous offrant des statues, des monuments à visiter. Cet endroit est idéal pour se ressourcer et s’égarer de la vie citadine pendant quelques heures. La faune et la flore que vous rencontrerez sur place vous charmera le temps d’un instant.

Varsovie est une ville riche en histoire et qui a su se reconstruire à merveille pour être aujourd’hui l’une des capitales les plus demandées d’Europe. Si vous voulez découvrir d’autres capitales, lisez notre article Rendez-vous à Copenhague depuis Nice.

Rejoignez Varsovie depuis Nice
Avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *