Découvrez Athènes en provenance de Nice
25 août 2018
Tout voir
amis aeroport

Explorer Amsterdam au départ de Nice

Partir à Amsterdam au départ de Nice? Evidemment, c’est possible! Amsterdam est l’une des destinations les plus prisées d’Europe mais aussi du monde. Entre ses musées d’art et d’histoire de classe mondiale, ses célèbres coffee shops, ses canaux sur lesquels vous pourrez faire une croisière, son mythique Quartier Rouge ou encore sa vie nocturne très intense et déjantée, vous ne pourrez pas vous ennuyer en rejoignant la capitale hollandaise. D’ordinaire, les capitales européennes sont plutôt et il est impossible de visiter l’intégralité en quelques jours. En revanche, Amsterdam est accessible à l’échelle humaine! La ville peut se traverser à vélo ou à pied. Pour vous donner quelques idées, nous vous avons listé quelques activités à faire.

Avant de rejoindre Amsterdam au départ de Nice, comme rejoindre l’aéroport de Nice?

Aller à Amsterdam au départ de Nice est une vraie chance! Avant cela, si vous vous déplacez avec votre propre véhicule, un parking pas cher à l’aéroport de Nice vous accueille vous et votre voiture afin de la déposer en toute sécurité tout le long de votre séjour. Sécurité, rapidité et professionnalisme sont les points forts de ce service.

Musées et balades…

  1. Le musée d’Anne Frank. Ce musée est en réalité la maison d’Anne Frank dans laquelle l’histoire tragique de la communauté juive y est racontée. Une bibliothèque marque l’entrée des chambres non meublées de l’annexe dans laquelle vivaient des juifs, soutenus par les efforts de leurs amis. Mais c’est aussi ici que se trouvent les journaux d’Anne Frank. Cette exposition met en avant l’histoire du racisme, du néo-fascisme et de l’antisémitisme mais aussi la persecution que subissaient les Juifs pendant la guerre.
  2. Vondel Park. Ce parc, situé au cœur d’Amsterdam, propose un espace vert loin de l’agitation et du bruit du centre-ville de la capitale. Vous pouvez venir ici pour bronzer, vous détendre ou bien même faire du sport. Ce n’est pas un simple parc, puisqu’on y trouve des sculptures, un théâtre et le EYE Film Institute, un musée du cinéma.
  3. Musée Van Gogh. Fondé en 1973, ce musée est consacré exclusivement à la vie et aux œuvres du célèbre Vincent Van Gogh. Situé au cœur de la capitale hollandaise, sur la Place du Musée (Museumplein), cet édifice offre une énorme collection d’œuvres constituée de plus de 220 tableaux, 500 dessins et plus de 800 lettres, dont 652 lettres de la correspondance intime qu’il entretenait avec son frère, Théodore Van Gogh.

Amsterdam et son monde parallèle

  1. Le quartier rouge d’Amsterdam. Dans ce quartier, on s’attend évidemment de voir des prostituées mais ce quartier est bien plus riche que cela. Les maisons aux fenêtres rouges sont des bâtisses historiques. Ce quartier est le plus ancien de la ville et sa belle architecture est intacte. Vous rencontrerez aussi la Oude Kerk bâtie en 1306, ainsi que le musée Ons’ Lieve Heer op Solder. C’est une ancienne église clandestine construite dans le grenier d’une maison, où le culte catholique était interdit. Tout cela avant que les Pays-Bas deviennent célèbres dans l’Europe mais aussi dans le monde comme un modèle de tolérance et de paix.
  2. La vie nocturne d’Amsterdam. C’est simple, la capitale hollandaise est l’une des capitales les plus animées d’Europe la nuit. En effet, beaucoup de clubs sont renommés pour l’ambiance folle et unique que peut proposer ces derniers. Parmi eux, notamment le Melkweg et le Paradiso.
  3. Les coffee shops. Bien que ce soit dans nos activités à faire, cela reste loin d’être incontournable. Cela dit, il est important de préciser qu’Amsterdam est l’un des seuls endroits au monde où il soit possible d’acheter de l’herbe de qualité, à partir du moment où vous la consommez dans l’établissement qui vous l’a vendue. Ces shops n’ont pas rendu la ville clandestine comme l’on pourrait le croire en pensant à l’illégalité de ces produits en France. Ce sont de vrais shops où les consommateurs de cannabis viennent se réunir autour d’un café.

Amsterdam est une ville qui sait allier histoire et activités insolites. C’est une des capitales les plus demandées d’Europe grâce à ce contraste. Si vous voulez découvrir une autre capitale d’Europe, lisez cet article sur Prenez du plaisir à Berlin au départ de Nice.

Visitez Amsterdam au départ de Nice
Avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *