Vaincre ses phobies dans l’avion: Les méthodes
15 août 2018
Découvrez Athènes en provenance de Nice
25 août 2018
Tout voir
avion

Voyagez à Prague depuis Nice

Rejoindre Prague depuis Nice? Oui, c’est possible! Capitale de la République Tchèque, Prague est une ville chargée d’histoire et d’architecture mais qui sait aussi attirer les visiteurs. La ville regorge de monuments historiques tels que des châteaux et des églises. Mais Prague sait aussi vivre la nuit et le démontre avec ses bars branchés et ses pubs où la bière est bon marché. Nous vous avons concocter une petite liste des choses à faire dans la capitale Tchèque.

Avant de partir à Prague depuis Nice, comment rejoignez-vous l’aéroport de Nice?

Avant d’aller visiter les beaux endroits de Prague depuis Nice, il faut se rendre à l’aéroport de Nice. Dans le cas où vous vous déplacez avec votre propre véhicule, un parking pas cher à l’aéroport de Nice est mis à votre disposition pour que vous puissiez y laisser votre véhicule en toute sécurité.prague pont

Châteaux, musées et églises

  1. La Cathédrale Saint-Guy. A travers cette cathédrale, on y retrouve l’ère du moyen-âge européen. Il est impossible de passer à côté de la Cathédrale Saint-Guy. C’est tout simplement l’église la plus importante mais aussi la plus grande à Prague. Après près de 700 ans de construction, ce monument historique se trouve au Château de Prague et est également un exemple de l’architecture gothique.
  2. Le Château de Prague. Ce château n’est pas un édifice comme les autres puisqu’il est situé sur une colline surplombant la rivière Vltava. Sa visite est sans aucun doute l’une des activités les plus populaires de la capitale. On y retrouve à l’intérieur des cours, de beaux jardins mais aussi des restaurants. Tout cela, mêlés à une architecture bohème propre à la ville.
  3. Le KGB Muzeum. Ce musée est un musée d’histoire retraçant une époque bien précise du pays, celle où l’URSS dominait le monde des services secrets. Si vous êtes un grand fan d’histoire, cet endroit est fait pour vous. Une fois rentré, vous y trouverez des objets en relation aux services secrets tout droit sortis de cette époque. Il y a pléthore de musées dans la capitale que ce soit celui de la musique tchèque ou d’art moderne.

Endroits incontournables et insolites

  1. La Place de la Vieille-Ville. Cette place est probablement l’une des plus connues du pays mais également l’une des plus animées. Située dans le centre du quartier historique de Prague, de magnifiques couleurs abritent les incroyables bâtiments se situant autour de cette place. Cette place est mythique et offre aussi des spectacles de rue, des restaurants et des cafés.
  2. Le Mur Lennon. Ce mur est atypique et a su trouver sa place dans une ambiance médiévale omniprésente dans la capitale. Ce mur, à la gloire de John Lennon, est très coloré. Il existe une anecdote marrante à ce sujet. En effet, John Lennon n’a jamais mis les pieds à Prague de sa vie ! Si vous êtes un fan de street art, vous adorerez cet endroit.
  3. Le Pont Charles. Ce pont est assez unique en son genre puisqu’il abrite musiciens, brocantes et des peintres également. Malgré tout, le pont est très touristique et cela se comprend lorsque l’on connaît les antécédents de celui-ci. Cet édifice est un hommage à Charles IV qui n’a cessé d’embellir la ville. De plus, le Pont Charles est mis en scène dans le célèbre film Mission Impossible 1.

Prague est une ville capable de s’appuyer sur son passé historique mais aussi capable de suivre les tendances actuelles. Si vous voulez découvrir une autre capitale européenne, vous pouvez aussi lire cet article sur Rejoignez Bruxelles en provenance de Nice.

Visitez Prague depuis Nice
Avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *