avion nuage
Découvrez Marrakech depuis Nice
7 juillet 2018
aeroport amis
Rejoignez Malte depuis Nice
21 juillet 2018
Tout voir

Découvrez Lisbonne en provenance de Nice

Vous voulez découvrir Lisbonne en provenance de Nice? Vous pouvez! Lisbonne vous offre tout ce dont vous vous imaginez. Cette capitale n’est pas aussi tourstique que la plupart des capitales européennes. Cette ville est basée sur 7 collines qui survolent le fleuve du Tage. Entre cathédrales gothiques, monastères et châteaux majestueux beaucoup d’activités s’offrent à vous. Vous apprécierez encore plus vous balader dans les ruelles étroites des différents quartiers lors de votre visite à Lisbonne. Pour vous, quelques petites astuces pour ne rien manquer lors de votre voyage.

Comment aller à Lisbonne en provenance de Nice?

Des billets d’avion à prix bas sont disponibles pour rejoindre Lisbonne en provenance de Nice. Pour aller à l’aéroport si vous venez en voiture, un parking pas cher à l’aéroport de Nice est dsponible pour y garer votre voiture en toute sécurité.lisbonne

Les musées

  1. La Lisboa Card. Elle est incontournable si vous voulez visiter Lisbonne et ses musées de fond en comble. C’est un pass qui vous permet de vous déplacer gratuitement dans Lisbonne et de visiter plus de 25 musées et monuments sans devoir payer l’entrée. La Lisboa Card comprend de belles visites telles que la Tour de Belém, le Monastère des Hiéronymites ou encore l’ascenseur de Santa Justa.
  2. Musée Calouste-Gulbenkian. Dans ce musée, autrement nommé Museu Calouste Gulbenkian, est disposé la collection de Calouste Gulbenkian. Cela met en avant l’art oriental, classique et européen, et le musée est situé dans un beau jardin au centre de la ville. Pour tous les fans d’art, n’hésitez pas.
  3. Le Musée de l’Orient. Le Portugal et le Moyen-Orient ont des histoires qui se sont mêlées à un moment de l’histoire. Le Museu do Oriente recouvre une collection d’objets asiatiques recueillis au cours de l’exploration de l’Orient par le Portugal.

Les monuments

  1. L’ascenseur de Santa Justa. C’est tout simplement un chef d’œuvre architectural de Lisbonne qui offre une vue sur toute la ville. Les toits, les collines environnantes et le fleuve du Tage sont visibles depuis le sommet de cet ascenseur. Construite par Raoul Mesnier du Ponsard en 1902, cette attraction est considérée comme étant la plus touristique du quartier de Baixa.
  2. Le Château de Saint-Georges. C’est un château Maures qui remonte à l’époque médiévale. Cet édifice a été depuis consolidé mais a gardé sa valeur historique. Cet imposant monument est situé sur une colline surplombant le centre historique de la ville. Aujourd’hui, le château est d’une extrême popularité et ses terrasses ombragées offrent une vue incroyable sur Lisbonne et son fleuve.
  3. Le Monastère des Hiéronymites. Situé dans la paroisse de Belém, le Mosteiro dos Jerónimos est un monastère impressionnant par son architecture. Alors que la construction a débuté en 1501, celle-ci s’est terminée que 100 ans plus tard présentant le monastère comme un excellent exemple de l’architecture portugaise.

Lisbonne est une excellente destination pour se procurer du plaisir et découvrir une nouvelle culture sereinement. Si vous désirez voyager dans d’autres capitales européennes, jetez un œil sur notre article Dublin en provenance de Nice.

Voyagez à Lisbonne en provenance de Nice
Avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *